EduConnect : un compte unique pour suivre la scolarité de mon enfant

EduConnect, c'est quoi ?

EduConnect est un service d'authentification national créé pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant. Il remplace définitivement le guichet académique ATEN depuis la rentrée scolaire 2020.

Avec un compte EduConnect,

• les parents des élèves du CP au CM2 accèdent au livret scolaire unique (LSU), et un nouveau service pour l'inscription en 6ème sera ouvert en fin d'année scolaire.
  • les parents des élèves de collège et lycée accèdent à tous les services en ligne (ou téléservices)
  • les élèves de collège et lycée accèdent à MonBureauNumérique et aux autres services et ressources en ligne.

Un compte unique tout au long de la scolarité

EduConnect fournit un compte unique pour les parents et les élèves pour tous les services numériques de l'école ou de l'établissement, même en cas de changement d'école ou d’établissement, de degré, d'académie.

Une identité numérique unique pour le parent

EduConnect propose un rapprochement automatique de la fratrie à partir des données de l'ensemble des académies.
Le parent confirme ce rapprochement au moment de la première connexion.

Activer mon compte EduConnect

► Activer mon compte

Un compte EduConnect est créé automatiquement pour chacun des responsables légaux lors de l'inscription de leur(s) enfant(s) dans leur école ou établissement de l'Education Nationale. Je peux l’activer moi-même en renseignant le numéro de téléphone portable communiqué lors de l'inscription de mon enfant. Si je n’ai pas de téléphone portable ou si mon numéro a changé, je contacte mon école ou mon établissement, qui pourra débloquer la situation.

Trois moyens sont prposés pour créer mon compte, tous accessibles depuis l'adresse https://educonnect.education.gouv.fr

A.Me connecter avec mon compte FranceConnect

B.Activer mon compte Educonnect en indiquant mon numéro de téléphone portable

C.Utiliser un compte provisoire mis à disposition par mon établissement