Semaine du cerveau 2020

La Semaine du cerveau est un événement national autour de la recherche en Neurosciences. Elle se tiendra du 16 au 22 mars 2020. L'académie de Strasbourg et l'association Neurex coordonnent l'organisation de conférences dans les collèges et lycées d'Alsace pendant les mois de mars et avril.

Les thématiques proposées sont très variées :  neuropsychologie, mémoires et apprentissage,  fonctionnement normal et pathologique du cerveau, physiologie sensorielle, émotions, addictions, neuropsychologie et techniques utilisées en recherche. Chercheurs et étudiants en Neurosciences se proposent de venir à la rencontre des collégiens et lycéens de l'académie pour discuter de ces thématiques.

Si vous êtes intéressés, veuillez  envoyer un mail à Laurent NEXON  (nexon(at)unistra.fr )    en mettant Céline Laugel (Celine.Schultz(at)ac-strasbourg.fr) en copie du message et en précisant :

• vos choix, par ordre de préférence
  • le type de classe et le nombre d’élèves
  • plusieurs propositions de dates

Pour voir le planning des conférences en collèges et lycées, cliquez ICI.

Pour le programme des manifestations grand public en Alsace, rendez-vous sur le site dédié à l'événement, en cliquant  ICI