Les collégiens de Wernert et Truffaut à Paris

Dans le cadre du projet NEFE et du projet "Nos différences, un atout pour le lycée, 28 élèves des collèges Paul Wernert et François Truffaut sont partis à Paris pour nourrir leur réflexion sur les différences et l'acceptation, avec l'Association D-Clic.

élève du collège wernert et truffaut

Voyage d'étude à Paris

Après une découverte de l'Assemblée nationale, de son histoire et de son fonctionnement, les collégiens se sont rendus au musée du quai Branly.
Ils ont eu la chance de bénéficier de deux visites guidées sur les sujets "Féminin Masculin" et "Tous différents".

• Comment s’expriment les rôles et la place des femmes et des hommes dans les sociétés extra européennes ?
  • Une visite multi-sensorielle sur la découverte de l'altérité et de ses multiples figurations.

Des visites essentielles pour nourrir leur réflexion sur l’altérité, l'acceptation et ainsi mieux lutter contre les discriminations.

Pour conclure cette belle journée, Prisca Thevenot, ministre déléguée auprès du Premier ministre et porte-parole du Gouvernement, a accueilli les collégiens pour un échange autour de l'Égalité des chances.

Mise à jour : janvier 2024