Fête de la science 2018

La Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui. L'édition 2018 se déroule du 6 au 14 octobre, partout en France. Cet événement propose des milliers d'événements ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens.

Les idées reçues

"Les idées reçues" est la thématique nationale 2018.
Pour sortir de ces idées reçues qui influencent notre représentation du monde, le livre "25 vraies/fausses idées en science" vient d'être édité à destination des collégiens et des lycéens. Il est disponible dans les centres de documentation et d’information des établissements.

Disponible en téléchargement

Célébrez la fête de la science avec vos élèves ou en famille dans l'académie de Strasbourg

Petits et grands sont invités à expérimenter, observer, questionner, critiquer, échanger sur tous les domaines scientifiques, de la biodiversité aux sciences de l’Univers.

Une fête pour promouvoir la science, éveiller la curiosité de chacun à l'égard des sciences !