La rectrice et le président de Région au lycée Leclerc

La rectrice de l'académie de Strasbourg, Elisabeth Laporte et le président de la région Grand Est, Jean Rottner au lycée Leclerc, Saverne

Chaque jour, durant une demi-journée, plus d'une centaine d'élèves du lycée Leclerc de Saverne renouent avec les cours en présentiel

Photos de Jean-Luc STADLER - Région Grand Est

La rectrice, Elisabeth Laporte et le président de la Région Grand Est, Jean Rottner ont échangé avec des lycéens et l'équipe pédagogique du lycée Leclerc de Saverne sur le "retour en classe", le lycée 4.0 et l'enseignement hybride.

La crise sanitaire a donné une nouvelle impulsion à l'usage du numérique à l'école :

• personnalisation des apprentissages
  • développement de l'autonomie et du travail collaboratif.

Des professeurs ont témoigné de leurs expériences numériques, qui ont pu être difficiles ou formidables.

La rectrice souhaite « tirer les enseignements de ce qu'on a traversé, travailler sur les astuces, les innovations et initiatives pédagogiques numériques » nées du confinement.