vendredi 26 avril 2024

Les lauréats du concours national eTwinning 2016 à Athènes pour la conférence annuelle eTwinning

Europe, international et coopération - 4 novembre 2016

Publié dans : Europe, international et coopération

Natacha Hansen du lycée Camille Sée de Colmar et Miguel Ordinas Merino du lycée Georges Imbert de Sarre-Union, lauréats du concours national eTwinning 2016, ont pu assister à la conférence européenne eTwinning 2016 à Athènes

Du 27 au 29 octobre 2016 plus de 500 participants de toute l’Europe se sont réunis à Athènes pour l’édition 2016 de la conférence annuelle eTwinning.

L’action eTwinning de la Commission européenne permet aujourd’hui à plus de 390.000 enseignants inscrits de se former, de communiquer, d’échanger des idées et de gérer des projets de collaboration via les nouveaux médias.

Depuis son lancement en 2005, cette initiative a affirmé son rôle dans l’élaboration d’un espace européen de l’enseignement. eTwinning est aujourd’hui une véritable communauté d’apprentissage fondée sur le partage de connaissances et synonyme de pratiques pédagogiques innovantes.

Le thème de la conférence eTwinning 2016 était « eTwinning and Digital citizenship ».

Le programme de la conférence a permis aux participants :
  • d’assister à des discours d’experts liés au thème de la conférence ;
  • de participer à des ateliers sur la pédagogie de projet et à l’utilisation des nouvelles technologies et de pratiques innovantes dans l’enseignement ;
  • de découvrir les outils de la plateforme eTwinning ;
  • d’assister à des présentations de projets primés et d’exemples de bonnes pratiques ;
  • de rencontrer des collègues venus d’autres pays européens.
Retrouvez toutes les informations de la conférence sur le blog officiel Téléchargez la publication annuelle eTwinning