dimanche 28 avril 2024

Prix Hippocrène 2024

Europe, international et coopération - 20 novembre 2023

Publié dans : Europe, international et coopération

La Fondation Hippocrène organise, en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et le ministère en charge de l’Agriculture, et le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, un concours intitulé « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe ».

Ce concours vise à encourager et valoriser les établissements, les enseignants et les élèves qui s’engagent dans les échanges avec de jeunes Européens, dans la découverte d’une autre culture, à travers la réalisation d’un projet commun et la mobilité.

Les candidatures sont ouvertes du 6 novembre 2023 au 16 janvier 2024 et sont à rédiger en ligne sur l’interface du site internet de la Fondation Hippocrène à partir de la page

Un email de confirmation automatique vous sera envoyé une fois votre dossier soumis. Il sera alors automatiquement transmis à l’équipe de la Fondation Hippocrène.

Le concours est ouvert à toutes les classes de niveau primaire ou secondaire des écoles, collèges, lycées généraux et lycées professionnels de l’enseignement public ou privé sous contrat des académies et vice-rectorats et s’adresse également à l’ensemble des établissements de l’enseignement agricole technique et supérieur, public et privé sous contrat.

Découvrez le règlement du concours.