dimanche 29 novembre 2020

Projets régionaux, transfrontaliers et en pays germanophones

A travers le fonds commun Langue et culture régionales abondé par les conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, la Région Grand Est et l’Etat, la Darilv peut financer, via le GIP-FCIP, les actions de mobilité vers les pays germanophones, les actions culturelles régionales et transfrontalières ainsi que les heures d’enseignement LCR et AMP.
Certains de ces dispositifs bénéficient d'un complément de financement de l'OFAJ.

Communiquer sur les partenaires financeurs

Afin de garantir à chaque partenaire financeur la visibilité qui lui revient, nous prions les écoles et établissements bénéficiant de subventions du fonds commun LCR de bien vouloir faire figurer les éléments d’information suivants dans l’ensemble des documents de communication externe relatifs aux actions ayant fait l’objet d’un financement à destination des parents d’élèves, de la presse ou du grand public (communiqués de presse, sites Internet…) : « Cette action est menée avec le soutien financier de la Région Grand Est, du conseil départemental du Bas-Rhin, du conseil départemental du Haut-Rhin et de l’État ».
Cette règle s'applique pour tous les financeurs.

Nos partenaires :

Convention opérationnelle portant sur la politique régionale plurilingue dans le système éducatif en Alsace

Les subventions issues du fonds commun « Langue et culture régionales » sont désormais mis en paiement par le GIP-FCIP Alsace.

Etudier et se former en Allemagne

Guide pratique

Le guide Etudier et vivre en Allemagne, publié par le Centre européen de la consommation, s'adresse aux jeunes qui souhaitent aller vivre et se former en Allemagne.