dimanche 28 avril 2024

Brochure "L’allemand t’attend"

Europe, international et coopération - 18 janvier 2024

Publié dans : Europe, international et coopération

La nouvelle brochure de promotion "L’allemand t’attend" emmène les élèves d’école élémentaire et de collège ainsi que leurs parents en voyage à travers l’Allemagne. Elle a pour objectif d’éveiller la curiosité des enfants envers l’Allemagne et d'apporter des arguments convaincants en faveur du choix de l’allemand dans le parcours scolaire et remplace l'ancienne brochure "L'allemand, un plus." et se base sur un tout autre concept, conçu pour toucher directement la cible.

Au cours de la lecture, on découvre plusieurs villes ou régions d’Allemagne ou encore quelques belles traditions. Le langage reste simple pour être à la portée des jeunes lecteurs.

Sur chaque page, un QR code permet de découvrir de courtes vidéos qui complètent sous une forme très dynamique les informations de la brochure.

Vous pouvez télécharger la brochure en pdf sur le site du Ministère de l'Education Nationale, sur la page dédiée à la journée franco-allemande : https://www.education.gouv.fr/22-janvier-journee-franco-allemande-5