vendredi 26 avril 2024

Fallstudie. Sich in Straßburg bewegen : Ein Beispiel einer nachhaltigen Entwicklung

Marie-Odile Betty (collège Foch de Strasbourg) et Dominique Heitz-Grinner (collège Galilée de Lingolsheim) proposent d’aborder les enjeux du développement durable à travers l’étude des mobilités dans Strasbourg. Ce thème s’insère dans la partie I des programmes de 5e consacrée à la question du développement durable.

Elles amènent les élèves à identifier les objectifs environnementaux, sociaux et économiques du tramway, construisant ainsi la notion de développement durable à travers un aménagement favorisant les mobilités douces. Elles abordent en conclusion le rôle des acteurs dans l’extension du réseau de tramway à Strasbourg.