Sections internationales - maternelle/élémentaire

Liste des sections internationales - maternelle/élémentaire

(allemande, britannique)

(britannique, espagnole, italienne)

(allemande, britannique, espagnole, italienne)

(allemande, britannique, polonaise)

Demande d'admission en section internationale - Rentrée 2018

La demande d'admission s'effectue exclusivement en ligne. Les admissions sont prononcées dans la limite des places disponibles par section. La direction départementale du Bas-Rhin affecte les élèves dans les écoles. Chaque année, le directeur d’école décide si l’élève est maintenu dans la section, après avis des enseignants et examen des résultats scolaires.

A partir du 9 juillet, seules seront acceptées les candidatures des enfants arrivant dans le département du Bas-Rhin (hors département et étranger). Ces candidatures pourront être saisies jusqu'au 24 août 2018 inclus. Saisie possible entre le 9 juillet et le 24 août 2018
Accéder au site d'inscription

Pour les candidats en maternelle

L'épreuve orale pour les enfants d'âge maternel

• L’entrée en petite section : l’épreuve orale consiste en un entretien conduit par un enseignant de langue.

Ce dernier communique avec l’enfant dans la langue de la section demandée, en présence de ses parents. L’entretien vise à vérifier chez l’enfant la compréhension de la langue de la section demandée. Les situations proposées sont conçues dans le respect des besoins des enfants de cet âge. Elles s’inscrivent dans un contexte aménagé de façon adaptée, favorisant ainsi la communication et l’échange.

• L’entrée en moyenne section ou en grande section : les enfants candidats sont

accueillis dans un groupe d’enfants qui pratiquent la langue de la section demandée sous la conduite d’un enseignant. Les échanges avec l’enseignant et les pairs visent à vérifier chez l’enfant candidat la compréhension de la langue de la section demandée.

Les situations proposées à l’enfant s’inscrivent dans un contexte aménagé dans le respect des besoins des enfants de cet âge. Elles sont conçues pour susciter chez l’enfant l’activité et l’entrée en communication.

Pour les candidats en élémentaire

L'épreuve est destinée à apprécier le niveau de connaissance de la langue étrangère. Elle est orale et consiste en un entretien conduit par un enseignant de langue. Lire la circulaire

Inscription pour les familles venant d'une autre académie ou de l'étranger

Ces dossiers sont réservés aux familles arrivant d'un autre académie ou de l'étranger pour déposer en cours d'année scolaire une candidature.

Mise à jour: 01 octobre 2018