mardi 19 mars 2024

Lauréat du prix du Club européen de la santé, Caaps est un programme de promotion de la santé piloté par le Rectorat de l’académie de Strasbourg depuis 2005. Il répond à une priorité régionale de santé : réduire la prévalence du surpoids et de l’obésité chez les enfants et les adolescents en Alsace. L'historique s'articule en 2 phases successives :

1. Caaps en collèges et lycées : 2005-2012
  2. Caaps à l'école primaire : 2013 à ce jour.

L’objectif est d’accompagner l’ensemble de la communauté éducative dans des projets visant les habitudes de vie favorables à la santé : alimentation, activité physique et sommeil.

Sur le terrain, une équipe pluriprofessionnelle déploie l'action : éducateurs sportifs (Usep), diététiciennes et infirmière. Elle encourage les acteurs à mener des réflexions selon une vision globale et positive, celle de la promotion de la santé.

Equipe Caaps

caaps@ac-strasbourg.fr