Lycée

Nouveau baccalauréat

Les programmes d'enseignement de seconde et de première des voies générale et technologique et de certains enseignements de terminale des voies générale et technologique ont été publiés au BO spécial n°1 du 22 janvier 2019. Ils entrent en vigueur à la rentrée 2019 pour les classes de seconde et de première. Les programmes de terminale entrent en vigueur à la rentrée 2020.



Baccalauréat session 2021

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur. Retrouvez toute l'information sur ce qu'il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique 2021 en toute confiance.

Les détails dans le BO du 19 juillet 2018 :

Retrouvez toutes les informations sur le site education.gouv.fr ainsi que le dossier de presse Baccalauréat 2021 à télécharger. Vous trouverez également des informations précieuses destinées aux étudiants sur le site Quand je passe le bac .

Le programme musique du baccalauréat 2021

Afin d’engager les lycéens à associer un parcours d’études musicales optionnel et/ou de spécialité à leur formation générale, les programmes veillent à permettre des associations entre domaines enseignés et plus précisément entre enseignements de spécialité, notamment entre sciences et musique. Ils s’attachent à préparer un choix d’études supérieures tirant parti des compétences construites grâce à la connaissance et à la pratique de la musique. Enfin, ils proposent en option et spécialité des approches différentes et complémentaires de la musique permettant aux lycéens qui le souhaitent de suivre ces deux enseignements.

Programmes musique du baccalauréat 2021 à retrouver sur la page Éduscol / Éducation musicale

Programmes à télécharger :