Ressources nationales

A partir de septembre 2019, la réforme de la voie professionnelle a modifié le programme d'économie-gestion dans les bac pros industriels. 

Le programme de 2009 modifié en 2016 est toujours valable pour les premières et terminales (en 2019/2010) ainsi que ses modalités d'évaluation.

Ci-dessous, vous retrouvez tous les éléments pour la mise en oeuvre de ce programme.

 

Liste des diplômes concernés

 

L'enseignement de l'économie-gestion en secteur production contient de nombreux diplômes. Certains diplômes et les Brevets des Métiers d'Arts sont exclus du programme commun en raison de la spécificité du métier. Ces diplômes ont des aménagements de leur programme et des épreuves certificatives.

 


Programme et guide pédagogique national

 

Le programme est scindé en deux parties : le contenu de l'enseignement et des guides pédagogiques qui viennent compléter le programme.

 


Modalités d'évaluation

 

L'évaluation de l'économie-gestion en secteur production est définie par le BO n° 30 du 23 juillet 2015 et distingue :

 

- les élèves sous statut scolaire de la formation initiale, les apprentis, les stagiaires de la formation continue intégrés dans les lycées. Il sont évalués sous la forme ponctuelle. L'épreuve est écrite, d'une durée de 2 heures et porte sur les connaissances liées à l'économie-gestion en lien avec le métier préparé par le candidat.

 

- Les apprenants de la formation continue (GRETA....) non intégrés sont évalués selon la forme du Contrôle en Cours  de Formation pour les groupes constitués

 

 

 

infos pratiques

Référents de la page

Philippe CARLUS

IEN Economie-Gestion

 

Jacky JOST

Professeur Economie-Gestion

Lycée Le Corbusier ILLKIRCH

     

    Ressources nationales