Association Alsamuse

Musique et chant choral - 8 décembre 2020

Publié dans : Musique et chant choral

Une association pour promouvoir le chant choral en milieu scolaire.

Créée sous l’impulsion de l’IA-IPR d’éducation musicale, Christine Masse-Guépratte, Alsamuse est une association académique réservée aux écoles, collèges et lycées de l’Éducation Nationale.

C’est après deux années de travail que son existence financière, juridique et administrative a pu être effective en octobre 2019.

Cette association, affiliée à la FNCS - Fédération Nationale des Chorales Scolaires - est constituée d’un conseil d’administration de 9 membres dont sont issus les 4 membres du Bureau qui gèrent l’association.

Tous les professeurs des écoles, collèges et lycées peuvent y adhérer via leur établissement et les adhésions individuelles sont également possibles.

La crise sanitaire de cette année n’a malheureusement pas pu permettre à Alsamuse de mener à bien les actions envisagées, mais sa détermination et son énergie sont intactes.

Ainsi, à partir de la mi-janvier, une première cession de 4 stages rencontres-découvertes va être proposée dans plusieurs lieux de l’académie. Ces journées de pratique, offertes par Alsamuse, autour du chant choral en milieu scolaire, permettront aux participants de se rencontrer et d’échanger pour découvrir du répertoire.

Une autre cession sera également proposée dans le courant des mois d’avril et mai.

Attention : les dates proposées peuvent changer en fonction de la situation sanitaire.

Pour tout renseignement :

Site internet d’Alsamuse : http://www.alsamuse.fr

Contact courriel de l’association : contact(at)alsamuse.fr