vendredi 26 avril 2024

Appel à Concours Tous en Chœur contre les Cancers de l’Enfant !

Musique et chant choral - 1 septembre 2020

Publié dans : Musique et chant choral

Pour faire entendre la voix des enfants atteints de cancers, 2500 Voix lance un grand concours destiné aux classes d’école, de collège et de lycée.

Participer à un évènement de dimension nationale avec les élèves, mettre leurs compétences au service d’une cause universelle, tel est le challenge que 2500 Voix propose de relever.

Portés par la volonté de faire avancer la recherche contre les cancers pédiatriques, une cinquantaine d’associations, des parents, des artistes de renom et des scientifiques se sont unis pour la première fois le 15 Février 2019, à l’occasion de la journée mondiale des cancers de l’enfant.

L’événement « Une Nuit pour 2500 Voix » a ainsi vu le jour avec un objectif commun : porter la voix des 2500 enfants et adolescents touchés chaque année par le cancer en organisant des concerts partout en France, et collecter des dons pour la recherche.

Le concours national « Tous en Chœur contre les Cancers de l’Enfant !» doit permettre aux enfants du primaire au lycée de s’impliquer de façon concrète et ludique en créant chaque année le nouvel hymne d’Une Nuit pour 2500 Voix

Avec vos élèves, composez les paroles et montez en vidéo un hymne destiné à porter la voix des enfants et adolescents atteints de cancers en soutenant leur combat avec force et espoir !

Plus de renseignement :