Prix du jeune lecteur

Lecture écriture - 29 octobre 2020

Publié dans : Lecture écriture

Les lycéens lisent des textes écrits par de jeunes auteurs

Le prix du jeune écrivain est décerné par des élèves de lycées à une nouvelle écrite par un jeune âgé de 16 à 26 ans. Cette nouvelle figure dans le palmarès du concours d’écriture (Prix du jeune écrivain) organisé chaque année par l’association Prix du jeune écrivain qui récompense des œuvres de fiction.

Sous la responsabilité d’un enseignant, il faut choisir parmi les 12 textes celui que l’on préfère. L’objectif est de permettre à des lycéennes et lycéens de lire des textes courts (6 à 12 pages en moyenne) écrits par des auteurs ayant sensiblement le même âge qu’elles ou eux, et de s’exercer à un travail d’analyse avec explicitation des choix.

Date limite des inscriptions des établissements : 15 janvier 2021. La participation est ouverte à tous les lycées de France, ainsi qu’aux lycées français à l’étranger.

Pour plus de renseignements :

Prix du Jeune Écrivain
18 rue de Louge