vendredi 26 avril 2024

Concours d’écriture « étonnants voyageurs » : une élève de l’académie primée !

Lecture écriture - 4 mai 2021

Publié dans : Lecture écriture

Le roman noir rural a inspiré les élèves !

Cette année encore, le concours a su mobiliser les plumes des auteurs et autrices en herbe, avec plus de 6000 inscriptions, environ 3000 nouvelles reçues et 63 lauréat.e.s académiques  !

En mars, les nouvelles des jeunes écrivain.e.s de 11 à 18 ans ont été envoyées des 30 académies françaises. Celles-ci donnaient suite à l’un des deux incipit écrits par le parrain du concours, Franck Bouysse. L’auteur a su inspirer les participant.e.s en leur proposant de se questionner sur le thème " Le roman noir rural "

Dans le cadre du concours de nouvelles étonnants voyageurs », une élève a été primée. Il s’agit de

MONOD Adèle,  en classe de première au lycée Camille Sée de Colmar, pour son récit « Inspiration ».

Pour consulter les résultats :

www.etonnants-voyageurs.com/spip.php