Des architectures en tout genre

Architecture - 15 mai 2020

Publié dans : Architecture

Réaliser une maquette d’architecture sur l’un ou l’autre des thèmes suivants (tous matériaux) dessin, peinture et pourquoi pas stop motion, modélisation 3D...en fonction des idées et du matériel disponible.

Home sweet home créer un nid douillet, un cocon

Une drôle de cabane construire une forme de cabane drôle, surprenante

Une architecture à croquer fabriquer avec des aliments...

Quelle pagaille ! rendre compte d’un chantier

Archi-bulles créer des formes d’habitat sphériques, rondes

Cabines spatiales donner une allure d’habitat volant

De bric et de broc créer à partir de tout et de rien

Biomorphisme s’inspirer du monde du vivant

Archi minimal/maximal du tout petit ou du tout grand

Une maison d’ombre donner vie à une architecture en jouant avec l’ombre

+ Développer la culture architecturale en y  associant une recherche d'architecture en rapport avec le thème choisi (les détails dans le document)

Faites participer vos élèves à un atelier  "Des architectures en tout genre" en classe ou en enseignement à distance et envoyez-nous les créations de vos élèves !

Quelques productions des élèves en option arts plastiques au lycée Blaise Pascal et Bartholdi à Colmar (enseignement à distance)

D'autres productions en ligne réalisées par les élèves de seconde PArI (Pousses d'ingénieurs et d'architectes)

À télécharger :
Architecture_en_tout_genre_DAAC.pdf  (975 Ko)