Campagne de recensement
infos pratiques
L'application ADAGE permet dès le début d'année 2021 aux écoles et établissements scolaires de :
- de renseigner les projets et les actions ÉAC réalisés en les mettant en cohérence avec le volet culturel du projet d’école/établissement ;
- de permettre une émulation positive et des échanges de bonnes pratiques entre les structures scolaires.
Le recensement doit être effectué
par chaque structure scolaire de l'académie
avant le samedi 10 avril 2021
Les directeurs d'école et les chefs d'établissement peuvent accorder des droits en écriture sur l'application ADAGE aux personnels : enseignant, référent culture, secrétaire, etc.
Cette procédure, réalisée en quelques clics, est explicitée dans la vidéo "Les profils directeur d'école, chef d’établissement et rédacteur"
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Emmanuel Claerr, référent ADAGE pour l'académie de Strasbourg.
Téléphone : 03 88 23 37 35 (mardi, mercredi et jeudi)
Courriel : emmanuel.claerr(at)ac-strasbourg.fr
ressources
- Guide ADAGE école / établissement (mise à jour du 4 février 2021)
- Consulter le document "Aide au recensement" (disponible automatiquement sur ADAGE en préambule du recensement)
Pour vous aider dans votre "état des lieux", consulter le document :
"Listes des enseignements artistiques, dispositifs, évènements et types d’actions culturelles"
- Consulter les tutoriels vidéos (intégrés au document "Aide au recensement") :
- Pourquoi compléter le volet culturel ?
- Les profils directeur d'école, chef d’établissement et rédacteur
-
Renseigner un enseignement artistique et saisir une classe ou un groupe d’élèves
-
Les éléments constitutifs d’un projet d’éducation artistique et culturelle
-
Renseigner un évènement ou une action culturelle et consulter les statistiques
- Consulter le tutoriel vidéo "Accèder aux ressources disponibles sur ADAGE"
infos pratiques
ADAGE est accessible, sur ARENA, onglet "Scolarité du 1er degré" ou "Scolarité du 2nd degré", rubrique "Application dédiée aux parcours éducatifs".
- Accès internet (pour toutes les personnes disposant d'un adresse mail académique et pour les partenaires) :
- Accès intranet (pour les personnels travaillant au Rectorat ou dans les DSDEN) :