ACA - Actions culturelles transfrontalières et en langue régionale proposées par la Darilv

Ces actions sont construites autour de thématiques spécifiques et, le plus souvent, en coopération avec nos partenaires institutionnels de l’espace du Rhin supérieur ou, pour certaines, uniquement en langue régionale.

 

Tous les établissements publics, privés sous contrat des premier et second degrés et les établissements agricoles peuvent participer aux projets proposés.

 

Des groupes de pilotage suivent ces différentes actions et leurs membres se tiennent à disposition des équipes pédagogiques (les contacts des coordinateurs se trouvent en gras dans le catalogue de présentation des ACA).

 

Le descriptif des actions culturelles, les journées d’informations proposées, les modalités et les possibilités de financement de chaque action culturelle transfrontalière ou régionale se trouvent dans le catalogue de présentation des ACA.

 

Toutes les propositions d’activités en présentiel seront conditionnées par le protocole sanitaire en vigueur. Le nombre d’élèves acceptés par action pourra donc être réduit.

 

L'inscription aux projets se fait en deux étapes :
  1. candidature à l'action culturelle choisie jusqu'au 16 octobre 2020 (sauf pour l'action "File ta bobine", date limite 28 septembre 2020) par le biais du formulaire en ligne
  2. demande de subvention par le biais d'un formulaire PDF modifiable (formulaire qui sera diffusé au moment de la validation des candidatures)

Pour plus d'informations sur la procédure, télécharger la fiche procédure.

 

Catalogue des actions

Catalogue de description des actions culturelles (cliquer sur le lien pour télécharger)

Inscription aux actions

Dépôt des candidatures avant le 16 octobre 2020

 

Contact à la Darilv

Rachel Holveck
03.88.23.38.35
rachel.holveck@ac-strasbourg.fr