Rencontre inter CVC - CVL, ambassadeurs "Non au Harcèlement"

Les conseils de la vie collégienne (CVC) et lycéenne (CVL) se rencontrent pour imaginer collectivement leur engagement au sein de leur établissement sur la thématique : le cyberharcèlement.

La parole à la jeunesse : des spots radios pour lutter contre le harcèlement

Associer les élèves à la cause du harcèlement entre pairs est déterminant. Les élèves sont les premiers spectateurs de ces situations, ils jouent alors un rôle central.

Aujourd'hui ce fléau prend différentes formes. Les élus des établissements Vauban, Esplanade, Cassin et Marie-Curie ont choisi de travailler en équipe sur le cyber-harcèlement, à travers un hackathon d'une journée.

Résultats ?

Les élus collégiens (CVC) et lycens (CVL) ont enregistré des spots radio avec RCF Alsace, radio Judaïca et une émission radio animée par les élèves avec plusieurs intervenants (Rectorat , E-enfance, CPE)

Diffusion de l'émission le 20 mai à 11h et 20h sur https://rcf.fr/pres-de-chez-moi/alsace