Nouvelle directrice du cabinet

12 septembre 2017 - Ressources humaines

Publié dans : Site professionnel

Anne Strasser, nouvelle directrice du cabinet de la Rectrice de l’académie de Strasbourg. Elle succède à Martin Arlen qui fait valoir ses droits à la retraite.

 

Anne Strasser, inspectrice d'académie, inspectrice pédagogique régionale (IA-IPR) d'histoire-géographie a pris ses nouvelles fonctions de directrice du cabinet de la Rectrice de l’académie de Strasbourg au 1er septembre 2017.

 

Professeur agrégé d’histoire-géographie, elle devient inspectrice d'académie, inspectrice pédagogique régionale (IA-IPR) d'histoire-géographie en 2011. Elle a occupé les fonctions de vice-doyenne du collège des IA-IPR de 2012 à 2014. En 2014, elle prend la responsabilité de la délégation académique à la formation de l’académie de Strasbourg, qui regroupe formation initiale – dont les relations avec l’ESPE – et formation continue de tous les personnels de l’académie.

Depuis 2016, Anne Strasser a également piloté et coordonné sous l’autorité de la Rectrice, Sophie Béjean, l’élaboration du nouveau projet d’académie, qui vient d’être publié à la rentrée scolaire 2017.