EAFC Strasbourg - Offre de formations - Réseau Canopé
Réseau Canopé, le réseau de formation tout au long de la vie des enseignants
Les préinscriptions dans le thème "interdisciplinarité et transversalité"
Ludopédagogie : Le jeu au service de l'Education au Développement Durable
Nouvelles narrations - Le roman visuel ou le croisement des sens
Les préinscriptions et abonnements dans les autres thèmes
LES ABONNEMENTS CANOPE : INTERDISCIPLINARITE ET TRANSVERSALITE
66002 - APPREHENDER UNE RESTRUCTURATION
Nombre d'abonnés : 0
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Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 36
66004 - IMPACT DU BATI SCOLAIRE SUR LES APPRENTISSAGES
Nombre d'abonnés : 7
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Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 36
66026 - 67 - ACCOMPAGNER LES PROJETS DES ELEVES VOIE PRO
Nombre d'abonnés : 5
Adopter une démarche pédagogique innovante dans la mise en oeuvre du projet Utiliser les outils et les méthodes qui facilitent la gestion de projet Valoriser les compétences personnelles des élèves Développer les compétences professionnelles des enseignants
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 15
68529 - 68 - ACCOMPAGNER LES PROJETS DES ELEVES VOIE PRO
Nombre d'abonnés : 1
Adopter une démarche pédagogique innovante dans la mise en oeuvre du projet Utiliser les outils et les méthodes qui facilitent la gestion de projet Valoriser les compétences personnelles des élèves Développer les compétences professionnelles des enseignants
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 15
LES ABONNEMENTS CANOPE : "LUDOPEDAGOGIE"
66014 - LE JEU AU SERVICE DE L'EDD
Nombre d'abonnés : 11
Comment utiliser le jeu pour sensibiliser les élèves à l'EDD? Quels sont les critères pour les choisir ? Découvrez comment ces supports peuvent être un outil pertinent pour sensibiliser les élèves aux sujets liés au développement durable. CONTENU : Présentation d'une sélection de jeux et pistes d'exploitation en classe : Jeux de plateau, Serious games en ligne... Des méthodes pour animer ces jeux en tant qu'activité en classe. Échanges entre les participants pour enrichir le corpus présenté.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
LES ABONNEMENTS CANOPE : "NOUVELLES NARRATIONS"
66030 - LE ROMAN VISUEL OU LE CROISEMENT DES SENS
Nombre d'abonnés : 10
Genre majeur de la narration numérique au Japon dont il provient, le roman visuel (ou Visual Novel) a toute sa place dans le panorama des projets d'écriture en classe. Découvrez ce type de média et de narration méconnu et créez les premiers instants de votre propre roman visuel. CONTENU : Le roman visuel : un genre protéiforme au croisement du livre numérique, du jeu, du livre audio, du théâtre et du cinéma. Détermination des compétences pouvant être entraînées chez les élèves Méthodologie de mise en oeuvre en classe pour la création d'un roman visuel coopératif en équipe interdisciplinaire. Prise en main de l'outil Ren'py pour réaliser sa première mini-histoire.. Prise en main des outils Twine et Book Creator pour réaliser son premier récit interactif.
Modalité : Hybride
Durée : 6 heures
Places : 20
Mise à jour : février 2024