lundi 23 octobre 2017

Equipe RVP

Présentation en 1 minute de l'équipe RVP et de ses missions

 


Réussir dans la Voie Professionnelle

L’équipe RVP (réussir dans la voie professionnelle) est une équipe ressource académique sous la responsabilité du délégué académique à l'enseignement technique (DAET). Elle est pilotée par Anne-Laure Mattern (IEN – EG) et Laurent Michel (IEN-EG) et comprend les membres suivants, de gauche à droite sur la photo :

 Anne-Marie Rabcewicz (Lycée Heinrich-Nessel à Haguenau), David Cattarin (Lycée L. Couffignal à Strasbourg), André Pautot (Lycée B. Pascal à Colmar) et Olivier Girard (Lycée M. Schongauer à Colmar).

 

Ses missions sont d’accompagner les établissements et les équipes d’enseignants dans la mise en œuvre de démarches pédagogiques.

 

Les établissements peuvent solliciter son aide pour impulser des projets, des pratiques innovantes et accompagner des dispositifs mais aussi dès lors que les équipes pédagogiques sont en difficulté, avec une classe en particulier par exemple.

 

L’équipe s’inscrit dans une action de formation et d’animation. Elle s’appuie sur une analyse de besoins identifiés afin de proposer des solutions personnalisées.

 

Elle intervient aussi dans la formation de formateurs.


Contacts

Anne-Laure Mattern (IEN) :

anne-laure.mattern(at)ac-strasbourg.fr

 

Laurent Michel (IEN):

laurent.michel(at)ac-strasbourg.fr

 

Equipe RVP : rvp(at)ac-strasbourg.fr