mercredi 2 décembre 2020

Classe inversée : marché et pollution

Nature de la ressource :

  • Objet (vidéo, document, animation flash…)
  • Séance

Séquence de cours complet Moodle en classe inversée.

Tutoriel pour importer dans son espace Moodle les activités proposées

Matériel :

-       Élèves : ordinateur + connexion internet à domicile

-       Classe : vidéoprojecteur+connexion internet

 

Lien avec le programme

(Niveau, enseignement, thème)

Seconde :

Thème 3 : Marché et prix.

2e question : La pollution comment remédier aux limites du marché ?

Notions

Effet externe, incitation

Compétences

 

Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie)

- Les élèves, chez eux, complètent de manière numérique le PPT disponible sur Moodle (transparents 1 à 14). Ils déposent la version complétée sur Moodle au format PPT.

- En classe, le PPT est corrigé et un exercice d’évaluation formative est proposé (transparent 15 à 16).

 

Usages

- Le professeur, chez lui, évalue le travail de chacun.

- Le PTT est corrigé en classe.

- Un exercice d évaluation formative permet de vérifier la bonne acquisition des notions.

Objectifs pédagogiques

- Permettre aux élèves de participer à la construction de leurs savoirs

- Pouvoir repérer ce qui a été compris et ce qui ne l’est pas

- Gagner du temps sur ce qui a été compris

- Prendre le temps d’expliquer ce qui ne l’est pas

- Accroître l’intérêt des notions étudiées et gagner en interactivité avec les élèves