mardi 19 mars 2024

L’éducation à la santé et à la citoyenneté est inscrite dans la loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école du 23 avril 2005. Cette loi rappelle le rôle majeur du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté dans le pilotage de la politique éducative du projet d’établissement (dispositions des articles R. 421-46 et 421-47 du code l'éducation). Les compétences sociales et civiques s’acquièrent tout au long de la scolarité, dans le cadre des contenus disciplinaires et du socle commun de compétences. Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) contribue également à préparer tous les élèves à l’apprentissage de la vie en société et à la construction d’attitudes et de comportements responsables vis à vis de soi, des autres et de l’environnement : les compétences 6 et 7 du socle commun.
Le projet éducatif global du CESC concerne quatre missions
  • Contribuer à l’éducation à la citoyenneté

Les contacts

Conseillère sociale du recteur