mardi 23 juillet 2019

Ressources de la Clé des Langues

 

Découvrez chaque mois la newsletter de la Clé des Langues qui présente les dernières parutions sur le site.

Ressources pour accompagner les programmes de Seconde (2019)

 

Le site La Clé des Langues propose une sélection de ressources en lien avec le programme de la classe de seconde. Vous trouverez les huit thématiques suivies du texte de cadrage d'Éduscol (en italique). Les problématiques proposées (en gras) sont des pistes de réflexion établies à partir des ressources disponibles sur La Clé; elles ne constituent en aucun cas des recommandations officielles. Les ressources indiquées ont pour but d'apporter une connaissance scientifique en lien avec les thématiques, et non de fournir des pistes d'exploitation pédagogiques.

 


Ressources en lien avec les nouveaux programmes de Seconde en ALLEMAND, ANGLAIS et  ESPAGNOL


Ressources pour accompagner les programmes du cycle terminal (2019)

 

Le site La Clé des Langues propose une sélection de ressources en lien avec le programme du cycle terminal. Vous trouverez les huit thématiques suivies du texte de cadrage d'Éduscol (en italique). Les problématiques proposées (en gras) sont des pistes de réflexion établies à partir des ressources disponibles sur La Clé; elles ne constituent en aucun cas des recommandations officielles. Les ressources indiquées ont pour but d'apporter une connaissance scientifique en lien avec les thématiques, et non de fournir des pistes d'exploitation pédagogiques.


Ressources en lien avec les nouveaux programmes du cycle terminal en ALLEMAND, ANGLAIS et ESPAGNOL


Ressources pour accompagner l'enseignement de LLCE (2019)

 

Le site La Clé des Langues propose une sélection de ressources en lien avec le programme de Langues, littératures et cultures étrangères (enseignement de spécialité, voie générale). Les ressources proposées sont des pistes de réflexion et ne constituent en aucun cas des recommandations officielles.


Ressources en lien avec les nouveaux programmes de LLCE en  ANGLAIS et ESPAGNOL



À la recherche du sens perdu : comprendre la compréhension de l’oral en langue seconde

 

Stéphanie Roussel, maître de conférences en études germaniques - Université de Bordeaux, laboratoire LACES - publie en octobre 2014 un article intitulé "À la recherche du sens perdu : comprendre la compréhension de l’oral en langue seconde".


Retrouvez cet article sur la page dédiée sur le site La Clé des Langues.