jeudi 20 septembre 2018

Baccalauréat 2021

Éducation musicale et chant choral - 22 février 2018

Publié dans : Éducation musicale et chant choral

Des épreuves sur 2 ans, organisées en contrôle continu, de manière anticipée en première et échelonnées en terminale.

Un socle de culture commune et des disciplines de spécialité à choisir grâce notamment dès la seconde à 54 heures consacrées à une orientation renforcée.

Jean-Michel Blanquer a présenté sa réforme du baccalauréat ce 14 février. La méthode, le calendrier, les objectifs et le contexte ont fait l'objet d'un communiqué de presse à télécharger ci-dessous. J'attire votre attention sur un point essentiel apparu dans l'absence de filière qui permet au futur bachelier, dès 2019, de choisir en première parmi ses 3 disciplines de spécialité,  4 heures pour les Arts et 4 heures pour les Mathématiques par exemple, puis les reconduire en Terminale en 2020, par exemple 6 heures pour les arts et 6 heures pour les mathématiques.

Par ailleurs, l'organisation des épreuves en contrôle continu, épreuves terminales, épreuves anticipées propose un calendrier de l'examen dans l'année de terminale très large puisque dès décembre 2020 commenceront les épreuves du socle de culture commune.  

Les enseignements facultatifs demeurent reconduits pour ce qui concerne la musique avec la même quotité horaire de 3 heures par semaine. 

 

À télécharger :
DP_BAC_BDEF_web_898000.pdf  (6 Mo)