vendredi 26 avril 2024

Les Toiles du journalisme

Éducation aux médias - 2 mars 2017

Publié dans : Éducation aux médias

Comme chaque année depuis 7ans le Clemi organise en partenariat avec le Club de la presse/Strasbourg Europe, le CD67 et la Région l'opération "les Toiles du journalisme" dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole. Voici le programme:

Mardi 21 mars 2017

Matin

9h30 - Action Catalogue « Mois de l’Autre » (lycéens)
Lieu : Maison de la Région à Strasbourg
Rencontre avec le réalisateur Serge Viallet « Mystères d’archives ». Cette rencontre est
animée par Christophe Busché, journaliste. 9h- A la librairie Kléber Parents de djihadistes rencontre avec Cécile Schoen, journaliste correspondante de La Croix à Bruxelles, auteure de « Parents de Djihadiste" et Véronique L, maman de djihadiste. Après-midi 14h –Action Catalogue « Mois de l’Autre » (lycéens)
Lieu : Médiathèque d’Illkirch Graffenstaden
Présentation de « Mystères d’archives » avec Melina Napoli (INA)
Cette rencontre est animée par Christophe Busché, journaliste.

Mercredi 23 mars 2017

Matin

9h-10h30 puis 10h30-12h (Collégiens)
Lieu : Hôtel du Département à Strasbourg