Bourses collège / lycée

Le téléservice Bourses permet la simplification des demandes de dossiers de bourse avec récupération des données fiscales depuis le service des impôts.

Les bénéfices d'une démarche dématérialisée

Vous gagnez en autonomie en vous connectant au portail Scolarité Services quand vous le souhaitez, et en suivant la démarche en 5 étapes (sans joindre de pièces justificatives dans la plupart des cas) :
  • Accepter la récupération de vos informations fiscales
  • Visualiser les informations récupérées et éventuellement fournir des précisions sur votre situation pour compléter la demande
  • Faire une demande pour plusieurs enfants en même temps, s'ils sont scolarisés dans le même collège. Attention, dans le cas des demandes de bourse du lycée, il est impératif de faire une demande par enfant
  • Valider le récapitulatif de la demande
  • Voir l’estimation de votre droit à bourse

Ce service en ligne permet aux responsables de formuler leur demande :

• de bourse de collège, en une seule fois, pour tous les enfants de la fratrie fréquentant le même collège
  • de bourse de lycée, en faisant une demande pour chaque enfant

La récupération des données fiscales auprès des services fiscaux alimente le(s) dossier(s) déposé(s) en ligne.

Les éléments fiscaux et les informations saisies par le demandeur sont contrôlés et entraînent éventuellement un message précisant la nécessité de justificatifs.

Accès à l'application

Vidéo : faire sa demande de bourse de collège avec FranceConnect

Note : La partie connexion et récupération des données fiscales est valable aussi pour les bourses de lycée. Attention, il faut faire une demande pour chaque enfant scolarisé au lycée.
Mise à jour: 09 janvier 2020

Assistance

Consultez le secrétariat de l'établissement dans lequel est scolarisé votre enfant.