Educonnect 1er degré

C'est quoi ?

Le ministère de l'éducation nationale met à disposition des écoles un service en ligne (le Livret Scolaire Unique numérique) accessible sur Internet à l'intention des parents. Pour favoriser ces usages, un guichet unique national d'authentification, appelé Educonnect, a été mis en place.

Cette offre est en cours d'expérimentation avec dix établissements publics et privés sous contrat.

Se connecter sur Educonnect 1er degré

Première connexion

J'ai un compte provisoire fourni par l'école

À la première connexion, vous devez saisir l'identifiant et le mot de passe provisoire qui vous ont été fournis. Vous pouvez changer votre mot de passe ainsi que votre adresse mail (étape "Activer votre compte"). Un mail de confirmation vous donne un lien d'activation pour finaliser la démarche. Ces étapes constituent l'activation du compte et sont décrites ci-dessous :

Ecran "authentification"

Pour accéder à cet écran, il faut vous connecter à l'adresse suivante :

- Renseigner l'identifiant et le mot de passe provisoire fourni

- Cliquer sur le bouton "Se connecter"

- Cliquer sur "Gérer mon compte"

Etape "Activer votre compte"

Je renseigne les informations liées à mon compte :

- Saisir ou modifier votre adresse mail puis la confirmer Attention : l'adresse mail saisie est utilisée pour l'envoi d'un mail de confirmation.

- Saisir un mot de passe puis le confirmer. La longueur minimum du mot de passe est de 8 caractères . Il doit comporter au moins une lettre et un chiffre.

- Renseigner la date de naissance de l'enfant dont le prénom est indiqué

- Cliquer sur le bouton "Activer votre compte"

Votre compte est en attente de validation.

Etape "Réception d'un mail"

Un mail de confirmation est alors envoyé. Il faut cliquer sur le lien d'activation présent dans ce mail pour finaliser l'activation du compte.

Gestion de compte

Au moment de la connexion, deux paragraphes s'affichent :

• Mes informations : indique vos nom, prénom, identifiant et adresse mail. Les actions possibles : modification du mot de passe et de l'adresse mail.
  • Mes enfants : indique les enfants déjà rattachés à votre compte. Et l'action possible : regroupement d'autres enfants.

Si vous modifiez votre adresse mail, un message contenant un nouveau lien de confirmation cliquable sera envoyé à l'adresse saisie. Si vous modifiez votre mot de passe, le nouveau mot de passe sera valable à la prochaine connexion.

Mise à jour: 05 février 2019

Assistance

Consultez le directeur ou le secrétariat de l'établissement dans lequel est scolarisé votre enfant.