Education à la nutrition

"Aider les élèves à prendre en charge leur santé" au moyen de l’éducation à la nutrition est l’un des grands axes d’action du ministère de l’Éducation nationale".

L’action Caaps est un programme de santé publique, initié par le rectorat de Strasbourg. Son objectif est de participer à la réduction de la prévalence du surpoids et de l’obésité, des maladies cardiovasculaires et des pathologies associées, par la promotion d'une alimentation équilibrée et d'une activité physique régulière auprès des élèves de l’académie.

Depuis la rentrée 2013-2014, l'équipe académique d'éducation à la nutrition, Caaps 2, intervient en maternelle, en élémentaire et accompagne les enseignants du 1er degré à promouvoir le "Manger-Bouger".

Khaly CISS, infirmier coordinateur  khaly.ciss(at)ac-strasbourg.fr

à consulter

bon à savoir

Vous êtes parent, votre enfant est scolarisé dans l'académie en maternelle ou en élémentaire ?

Vous souhaitez nous rencontrer, cliquez ici.