Affectation des élèves en septembre

Affectation des élèves et places vacantes en septembre en :

• 1re année de CAP et 2de professionnelle
  • 1re professionnelle, CAP 1an, mention complémentaire et 1re technologique
  • BTS

Listes des places vacantes

• Places vacantes post 3e Bas-Rhin 2016
  • Places vacantes post 3e Haut-Rhin 2016
  • Places vacantes en1re par secteur 2016
  • Places vacantes en BTS

Comment ça marche ?

Une place qui m'intéresse est disponible dans un établissement. Que dois-je faire?

Les élèves n’ayant pas obtenu d’affectation en juin doivent prendre contact au plus vite avec leur établissement d’origine ou le CIO de leur district afin de remplir un dossier de demande d’affectation.

»» Pour l'affectation au niveau 1re : dossier à remplir entre le 5 et le 13 septembre (niveau post 3e et niveau 1re) pour la commission du 14 septembre.

»» Pour l’affectation au niveau post 3e : veuillez prendre contact directement avec votre collège ou le CIO le plus proche de chez vous.

Quand connaitrai-je le résultat de mon affectation ?

Les notifications d’affectation seront publiées à la suite des commissions. Les établissements d'accueil sont chargés de vous contacter.

Que faire si je n’ai pas été affecté lors de la commission de septembre ?
  • Pour le niveau post 3e, il sera proposé aux élèves des périodes de découverte en formation à l'issue desquelles les affectations définitives pourront être prononcées. Les établissements d'accueil et les CIO vous informeront des détails de cette procédure ainsi que de son calendrier.
  • Pour l’admission en terminale générale, technologique et professionnelle, les demandes sont à adresser par courrier à la DSDEN du département concerné.
  • Pour une admission  en 1re générale, les dossiers doivent être envoyés au SAIO où ils sont traités au cas par cas et la réponse est transmise aux familles dans les plus brefs délais.
  • Pour une admission en 1ère technologique ou professionnelle, les candidats doivent prendre contact directement avec l'établissement qui propose une place qui les intéresse.
Que faire si je n'ai pas encore de place en BTS ?

Vous pouvez consulter le tableau "places vacantes en BTS" et contacter directement l'établissement proposant des places vacantes afin de faire acte de candidature.

• Département du Haut-Rhin

DSDEN

21 rue Henner – BP 54

68021 Colmar cedex