Charte des bonnes pratiques du numérique

11 mars 2021 -

Publié dans : Site professionnel

L'académie impulse une dynamique d'amélioration des conditions de travail de ses person­nels afin de promouvoir la qualité de vie au travail.

Développer la qualité de vie au travail dans notre académie

 

Le développement des outils numériques de diffusion de l'information et des connaissances implique une transformation de l'organisation du travail et des modes de fonctionnement professionnels et personnels.
Si ces outils de communication sont porteurs d'une amélioration sensible de l'efficacité du travail, ils peuvent parfois conduire à une surcharge informationnelle et com­municationnelle et avoir avec un impact direct sur les conditions au travail.

La charte des bonnes pratiques du numérique vise à améliorer l'usage quo­tidien des outils numériques. Elle a pour ambition de proposer un cadre de "bonnes pratiques" afin de sensibiliser et responsabiliser chaque utilisateur et de garantir le "droit à la déconnexion" de tous les personnels.
Elle est le fruit d'un travail collectif, associant le comité d'hygiène de sécurité ainsi que l'ensemble des acteurs de préven­tion.

 


Lire la charte des bonnes pratiques du numérique