Grenelle de l'éducation : feuille de route RH académique

Suite au Grenelle de l’éducation, qui s’est déployé d’octobre 2020 à mai 2021, le ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports a tiré les conclusions de l’ensemble des travaux du Grenelle afin d’engager la transformation de la GRH attendue par l’ensemble de la communauté scolaire. Le Grenelle de l’éducation a impulsé une réflexion de fond dont découlent 12 engagements, tous mis en œuvre avant janvier 2022. Ces engagements marquent une étape majeure pour la transformation de notre système éducatif.

...........................................

 

Feuille de route RH académique

Dans ce contexte, l'académie a été appelée à élaborer une feuille de route pour les ressources humaines, dont les mesures visent à transformer en profondeur la gestion des ressources humaines et à l’adapter aux nouveaux enjeux du service public, ainsi qu’à renforcer l’attractivité des métiers et des carrières pour tous les personnels.

 

Dans l’académie de Strasbourg, cette ambition de transformation se traduit par des mesures dont le déploiement sera progressif en 2021 et qui reposent sur trois idées directrices :

  • moderniser et développer nos outils de communication,
  • impulser une culture partagée autour des ressources humaines,
  • renforcer la personnalisation des parcours professionnels.

Consultez la feuille de route RH académique