Formulaire d'inscription au certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou de professeur des écoles maître formateur

Informations

Textes réglementaires relatifs à la certification : décret n°85-88 du 22 janvier 1985 modifié relatif aux conditions de nomination aux fonctions d’instituteur ou de professeur des écoles maître formateur.

Avant de commencer votre inscription, il est conseillé de prendre connaissance de la note d'information aux candidats : note d'informations aux candidats CAFIPEMF 2020.

* Les champs marqués d'un astérisque doivent obligatoirement être renseignés.
Vos coordonnées
Votre situation professionnelle
Votre poste (rentrée scolaire 2019)
Si vous avez été déclaré.e admissible au Cafipemf lors d'une session précédente
Si vous êtes titulaire du Cafipemf
Votre inscription
Si vous vous inscrivez à l'admission
Libre choix du candidat, sauf CAFIPEMF spécialisé où l’épreuve pratique doit porter sur l’option.
Dans le cas d'une analyse de séance d'enseignement dans les spécialités langues vivantes étrangères ou langues et cultures régionales, le candidat pourra choisir, soit une séance d’allemand extensif (dans une classe monolingue), soit une séance en allemand (dans une classe bilingue).
Si vous vous inscrivez à l'épreuve d'analyse de séance d'enseignement
Le candidat peut choisir le cycle de la classe dans laquelle se déroulera la séance d’enseignement. Il sera recherché en priorité une classe du cycle souhaité par le candidat. Si, malgré les recherches, aucune classe du cycle souhaité n’est trouvée, la classe d’un cycle différent sera retenue.
Valider