Caffa

 

Le Certificat d'aptitude aux fonctions de formateur académique (Caffa) est un examen ouvert aux personnels enseignants du second degré et aux conseillers principaux d'éducation titulaires ou contractuels en CDI, au 31 décembre de l’année de l’examen, d’au moins cinq années de services dans un établissement du second degré.

 

Les inscriptions aux épreuves du Caffa se font auprès de la Dec. L'inscription doit être renouvellée pour les épreuves d'admission.

Des modules de préparation aux épreuves sont organisés par la Dafor, les inscriptions se font par l'intermédiaire des chefs d'établissement.

 

- La réunion d’information a eu lieu le 11 septembre 2019 à 14h au lycée Jean Rostand de Strasbourg, en présence de Madame Pernoux, déléguée académique à la formation et de Monsieur Clermont, directeur de l’ESPE. 

- L’avis d’ouverture de la session 2020 a été publié par la DEC (division des examens et concours), les inscriptions peuvent se faire jusqu'au 14 octobre 2019.

- Les modalités d'inscription pour les sessions de préparation aux épreuves ont été diffusées auprès des établissements et sont closes depuis le 23 septembre.

 

Pour accéder aux textes officiels, au dossier d'inscription, au diaporama de présentation et aux rapports du jury : https://www.ac-strasbourg.fr/examens-concours/caffa

 

 

Correspondante de formation :

Véronique Darcy

03.88.23.34.62