Mutations : personnel enseignant, d'éducation et PsyEN

Session 2021

Une première affectation ou une demande de mutation est une étape importante dans une carrière. Les candidats à la mutation saisissent leur demande en se connectant à Siam, via I-prof du 23 mars 2021 12h au 12 avril 2021 18h. Accès à I-prof

La phase de saisie des vœux au mouvement intra académique 2021 des personnels enseignants, PSYEN et d’éducation sera clôturée à compter du 12 avril 2021 à 18h.

Information sur la formulation des recours

Les personnels peuvent former un recours administratif contre les décisions individuelles défavorables prises au titre de l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984 lorsqu'ils n'obtiennent pas de mutation ou, lorsque, devant recevoir une affectation, ils sont mutés sur un vœu qu'ils n'avaient pas demandé. Dans ce cadre, ils peuvent choisir un représentant désigné par une organisation syndicale représentative de leur choix pour les assister. Le recours administratif est à déposer dans un délai de 2 mois après la publication des résultats et il ne peut être formé et transmis à l’administration que par l’agent lui-même.

 

Nouveauté 2021

Une procédure unique d'enregistrement des recours est mise en place cette année, par le biais de la plate-forme "COLIBRIS", dans un souci de simplification de votre démarche.

Pour être accompagné dans ce processus, le agents pourront utilement se référer au guide utilisateur.

COLIBRIS sera accessible du 24 juin 2021 au 24 août 2021 inclus, seules les demandes de recours transmises par ce biais seront étudiées.

Besoin d'aide ?

vos questions : mvt2021(at)ac-strasbourg.fr