Mouvements des personnels

 

 

Lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels de l’académie de Strasbourg Année 2021

Les lignes directrices de gestion déterminent de manière pluriannuelle les orientations générales de la politique de mobilité de l’académie de Strasbourg.
L’académie de Strasbourg favorise la mobilité géographique et fonctionnelle de ses personnels enseignants et IATSS en leur offrant la possibilité de parcours diversifiés tout en veillant au respect des enjeux de continuité et de qualité du service public de l'enseignement sur l’ensemble de son territoire.
Cette politique académique de mobilité contribue notamment à mettre en oeuvre sur notre territoire, le plan d'action ministériel relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la diversité et la lutte contre les discriminations.
Les lignes directrices de gestion académiques ont été établies en 2020 pour trois ans. Conformément aux directives ministérielles, elles font en 2021 l’objet d’un bilan et d’un réexamen à l’issue de leur première mise en oeuvre.
A télécharger - validé en CTA le 10 février 2021

Tous les personnels sont concernés :

personnels d'encadrement, d'inspection, enseignants, d'éducation-d'orientation, administratifs, techniques et médicaux-sociaux