Nos enseignants ont du talent : Julien Helary

banniere_nos profs ont du talent

Julien Helary est professeur d’histoire-géographie au collège Leclerc de Schiltigheim

Julien Helary, professeur d'histoire-géographie

Vignette Helary

Docteur en histoire contemporaine, agrégé et normalien, Julien Helary est professeur d’histoire-géographie dans un collège situé en zone d’éducation prioritaire renforcée dans l’académie de Strasbourg.
Julien aurait pu embrasser une carrière dans l’enseignement supérieur mais il en décide autrement.
Il choisit rapidement de rejoindre l’éducation nationale et d’enseigner aux publics sensibles, par conviction.
Son engagement social, son appétence à échanger et à transmettre débute dès ses années collèges, où Julien soutient toujours ses camarades en difficulté.

C’est une évidence pour lui de devenir prof et plus encore d’être prof d’histoire-géographie.

Au collège Leclerc de Schiltigheim

Aujourd’hui, il enseigne au collège Leclerc de Schiltigheim, où de nombreuses nationalités cohabitent. Cet environnement est une véritable richesse culturelle qui rend l’exercice passionnant pour ce prof d’histoire.
Il aime particulièrement ce rapport avec ces jeunes citoyens en construction, et applique une pédagogie positive pour valoriser leur parcours, leur culture, au sein de l’École de la République.

Les élèves me renvoient une forme de reconnaissance qui me booste en permanence.