mercredi 22 août 2018

Olympiades Internationales de Géosciences 2018

Sciences de la vie et de la Terre - 10 octobre 2017

Publié dans : Sciences de la vie et de la Terre

Les prochaines olympiades de géosciences auront lieu en 2018 en Thaïlande. Toutes les informations nécessaires dans cette actualité.

Vous trouverez en pièce jointe une lettre co-signée par Pierre Desbiolles, inspecteur général de physique-chimie et vice-président du dispositif ministériel "Sciences à l’École", et par Jean-Marc Moullet, inspecteur général du groupe des Sciences et technologies, du vivant de la santé et de la Terre (STVST) et responsable du test de sélection français des Olympiades Internationales de Géosciences (IESO).

Cette lettre donne des informations essentielles quant à la 12ème édition de ce concours, qui se déroulera en 2018 en Thaïlande, dans la province de Kanchanaburi. Depuis quelques années le nombre d'élèves inscrits à la préparation aux Olympiades Internationales de Géosciences (IESO) augmente, contribuant à la popularisation des Géosciences.

La date limite d'inscription des élèves à la préparation française des Olympiades Internationales de Géosciences est fixée au 23 décembre 2017.

Toutes les informations concernant les inscriptions sont disponibles sur le site Internet du dispositif ministériel "Sciences à l’École".

 

 

Par ailleurs, les informations pour les inscriptions aux olympiades de géosciences au niveau académique et national arrivent dans peu de temps.

À télécharger :
Formalités d'inscriptions IESO 2018  (118 Ko)