vendredi 29 mars 2024

Socrative combinaison productive

Adresse de l’activité en ligne

Code de partage : SOC-14089777

Nature de la ressource :

• Objet (vidéo, document, animation flash…)
  • Séance

Questionnaire en ligne

Lien avec le programme (niveau, enseignement, thème)

1ère ES

Notions

Combinaison productive

Maîtrise des connaissances au programme

Cadre d’utilisation (classe entière, TD, travail en autonomie)

En  début d’heure de cours, en classe entière, avec les Smartphones des élèves (ou en demi-groupe en AP) : les élèves ont téléchargé l’application Socrative et tapent le numéro de salle du professeur.

Usages

Les élèves répondent individuellement au questionnaire sur le site en notant le numéro de salle du professeur.

Le professeur reçoit sur son poste le bilan des réponses individuelles en direct. Il peut voir dans quelle question les élèves ont le plus de mal pour cibler le rappel.

Le professeur choisit alors de « donner le rythme » : il attend que tous les élèves aient répondu à la question avant de corriger puis de passer à la question suivante.

Objectifs pédagogiques

Vérification de la maîtrise des connaissances au programme vues dans le cours précédent, pré-requis de la séance suivante.

Apport

Permet de vérifier les connaissances acquises lors de la séance précédente. Le professeur reçoit immédiatement les résultats et peut revenir sur certains points en fonction de ces résultats.

Tutoriel

Oui