mercredi 11 décembre 2019

Centenaire de l'attribution de la légion d'honneur à la ville de Strasbourg

Pôle civique - 27 septembre 2019

Publié dans : Pôle civisme et laïcité

Strasbourg se voyait attribuer la Légion d’honneur en août 1919, fait rare pour une ville. Plus haute distinction honorifique française, la ville de Strasbourg souhaite célébrer ce centenaire sous deux angles complémentaires : une perspective historique couplée à la promotion de la citoyenneté.

 

Strasbourg se voyait attribuer la Légion d’honneur en août 1919, fait rare pour une ville. Plus haute distinction honorifique française, la ville de Strasbourg souhaite célébrer ce centenaire sous deux angles complémentaires :une perspective historique couplée à la promotion de la citoyenneté

 

La transmission des valeurs citoyennes sera précisément au centre de l’exposition réalisée conjointement par la Société des membres de la Légion d’honneur du Bas-Rhin et la Ville de Strasbourg.  

 

L’exposition se tiendra à l’Aubette du 9 au 16 octobre 2019 et vous est ouverte : il vous suffira de vous inscrire au préalable par courriel auprès de smlh6700(at)bbox.fr, précisant le jour et l’horaire souhaités. Ainsi, un accompagnateur guidera vos classes au sein de l’exposition.

Dans cette perspective, une plaquette pédagogique « La Légion d’honneur au cœur de la Nation ; l’éducation citoyenne – valeurs et symboles de la République française », réalisée par la Société des membres de la Légion d’honneur, a été imprimée et sera disponible pour les classes participantes.