samedi 20 avril 2024

Concours

Prix Charles Corrin pour l’enseignement de l’histoire de la Shoah

● Description

Parrainé par le Ministère de l’Education Nationale, ce prix de 2000 euros récompense une initiative pédagogique visant à développer , innover , enrichir - grâce notamment aux nouvelles technologies - l’étude et l’enseignement de cette période charnière de l’histoire de notre pays et de l’Europe .

Toutes les classes peuvent concourir : des classes de primaire aux classes de l'enseignement supérieur, en passant par l'enseignement professionnel.

Les travaux sont présentés par le(s) professeur(s) ou tout adulte responsable du projet.
Les travaux peuvent avoir été réalisés l'année de la candidature ou les années précédentes, sans limite de temps.
Cela peut être :

- Un travail des enseignants et de leurs élèves réalisé dans le cadre de la classe
- Un travail croisé au collège, un TPE au lycée
- Une oeuvre pédagogique réalisée par des enseignants avec leurs élèves
- Une initiative de caractère associatif en liaison avec la jeunesse

Il n'y a aucune restriction quant à la forme que peuvent prendre les travaux.
S'il s'agit de documents papier, ils doivent impérativement être dactylographié
Les documents doivent être envoyés par mail ou par courrier s’il s’agit d’une clé USB
Calendrier et inscriptions

La date limite de dépôt des projets est fixée au 19 novembre 2017