EDUCATION ET PROXIMITE AVEC LE TNS

Éducation et proximité est un projet proposé par le TNS

Il a pour objectif de faire découvrir le théâtre à des adolescents de niveaux et d’établissements différents et de favoriser l'accès à la culture, donner la parole aux élèves, les aider à la construire.
Les élèves sont guidés, dans des ateliers de lecture et de jeu théâtral, par des intervenants artistiques (comédiens, metteurs en scène), en étroite collaboration avec leurs enseignants.

Les différentes étapes du programme (travail en classes binômes) - visite technique du théâtre, rencontre des professionnels du théâtre - atelier de jeu théâtral où les 2 classes sont réunies - parcours de spectateur avec 3 spectacles du TNS (en soirée).

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec votre IEN.

Photo Jean-Louis FERNANDEZ - Atelier théâtral entre une classe de première bac pro du lycée Marcel Rudloff et une classe de seconde du lycée Fustel-de-Coulanges de Strasbourg