Cinéma

Le cinéma dans les classes

La plateforme Lumni dispose d'un espace dédié au cinéma et à son exploitation pédagogique dans les classes. Les ressources sont nombreuses et permettent d'envisager un travail en lettres, histoire et EMC.

En EMC plus particulièrement, Canopé propose un espace "Valeurs de la République" où sont abordées ces questions par une entrée cinématographique.

PRIX JEAN RENOIR DES LYCEENS

Le Prix Jean Renoir des lycéens permet à des lycéens d'une cinquantaine de classes de visionner en salle sept films français et européens pendant l'année scolaire puis de participer au jury qui prime le film de l'année.

Le Prix Jean Renoir des lycéens met l'accent sur l'engagement des lycéens en tant qu'acteurs et membres de jury dans le processus de choix du film. L'opération ne se limite pas à l'attribution d'un prix mais cherche à éveiller et à entretenir chez les lycéens un intérêt pour la création cinématographique contemporaine, pour la projection des films en salle, et à stimuler leur capacité à émettre un jugement critique sur une œuvre ainsi qu'à confronter leur point de vue avec celui de leurs pairs.

LA SUITE EST A LIRE ICI