mercredi 24 avril 2024

Une ressource : Lettre Édu_Num Ressources n° 6

Lettres - 6 novembre 2019

Publié dans : Lettres

La lettre s’intéresse à l’actualité des ressources numériques pour l’École.

La lettre Édu_Num Ressources n° 6 d’octobre 2019, proposée par la Direction du numérique pour l’éducation, comporte une riche sélection de ressources afin d’informer les enseignants de l’actualité du numérique éducatif.

Au sommaire de la lettre Édu_Num Ressources n° 6.

• Zoom sur le Cadre de référence des compétences numériques (CRCN) : un point sur le cadre de référence du CRCN et sur la certification des compétences numériques à l’École via la plateforme Pix.
  • Se tenir informé : sont présentées les nouveautés de la plateforme Éduthèque, ainsi que les trois nouvelles Banques de ressources numériques éducatives (BRNE), dont celle consacrée au français langue seconde (FLS/FLE) et celle dédiée aux langues et cultures de l’Antiquité (LCA). D’autres nouveautés sont également mises en avant : les ressources soutenues par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, le gestionnaire d’accès aux ressources (GAR), les dernières lettres Édu_Num.
  • Enseigner avec les ressources numériques : des exemples de pratiques pédagogiques numériques sont répertoriés, notamment pour exploiter les BRNE et les ressources d’Éduthèque.