vendredi 19 avril 2024

Conférences de l'ARELAS

Lettres - 11 novembre 2019

Publié dans : Lettres

L’ARELAS organise prochainement trois conférences.

-une conférence de Monsieur M. Humm, professeur d'Histoire romaine (Université de Strasbourg), directeur de l’Institut d'histoire romaine, sur « Liberté et servitude dans le monde romain », le mardi 12 novembre, à 20 h, au Lycée Fustel de Coulanges, salle 50 (cf. document joint)

- une conférence de Madame L. Quattrocelli, maître de conférences en grec (Université de Strasbourg) sur « Dangers, aventures, connaissance : les héros et la mer chez Homère », le samedi 11 janvier 2020, à 14 heures, au Lycée Fustel de Coulanges.

- une conférence de Monsieur J. Scheid, professeur émérite au Collège de France, sur « Religion et pouvoir à Rome sous l'Empire : le collège des Frères arvales et le prince », le mercredi 15 janvier, à 18 heures, à la MISHA.