jeudi 25 avril 2024

Conférence du Cnesco et de l'Ifé de Lyon sur les LVE

Langues vivantes - 18 avril 2019

Publié dans : Langues vivantes

Le Cnesco et l’Ifé / ENS de Lyon ont mis en ligne le dossier complet de leur 6e conférence de consensus sur le thème : "De la découverte à l'appropriation des Langues Vivantes Étrangères : comment l'école peut-elle mieux accompagner les élèves ?"

Le Cnesco et l’Ifé / ENS de Lyon organisaient, les 13 et 14 mars 2019, leur 6e conférence de consensus sur le thème : "De la découverte à l'appropriation des Langues Vivantes Étrangères : comment l'école peut-elle mieux accompagner les élèves ?" Pourquoi faut-il apprendre une ou plusieurs langues vivantes étrangères ? Existe-t-il en France des difficultés spécifiques à l’apprentissage d’une langue étrangère ? Apprend-on une langue vivante étrangère comme on apprend d’autres disciplines ? Certaines pratiques pédagogiques sont-elles plus efficaces que d’autres ? Comment améliorer l’expression orale ? Quelle place pour la créativité dans cet apprentissage ?

Retrouvez le dossier complet de la conférence.